top of page
Monstres des profondeurs_edited.png

Elia Diogène vous invite à sa première exposition personnelle Monstres des Profondeurs” du 19 au 26 Février 2024 au Remix. Les œuvres présentées ont été élaborées durant sa résidence artistique de six mois organisée par le Remix en partenariat avec La Condamine. 

 

L’artiste a conceptualisé ses créations de sorte qu’elles s’insèrent pleinement dans leur espace d’exposition. La scénographie a été réfléchie dans l’objectif d’immerger le visiteur dans un lieu où les limites entre l’imaginaire et le réel s’estompent, un lieu où les tableaux deviennent véritablement des fenêtres vers un autre monde; celui des profondeurs. 

 

L’exploration de ses profondeurs dévoile les Êtres qui y cohabitent, représentation figurée de l’abstraction de nos peurs inconscientes. L’artiste insère dans ses œuvres des paréidolies, phénomène visuel qui nous pousse à voir dans des images abstraites des formes reconnaissables. C’est un processus qui est lié à une perception subjective. Partant de ce postulat, les paréidolies présentes dans les tableaux ont pour but de laisser l’imagination du visiteur créer ses propres monstres. 

 

Le vernissage à lieu le mardi 20 Février de 18h à 22h

L’exposition est ouverte au public de 14h à 19h tous les jours du 19 au 26 Février. 

Remix 18 Rue de Bucarest, 75008 Paris

 

Il est recommandé d’envoyer un mail pour planifier sa visite à l’adresse mail : 

eliadiogene.art@gmail.com

lacondamine-logo-header.png
artist peintre Diogène

       Artiste Peintre Plasticienne établie à Paris. A travers sa peinture, Elia Diogène, lie l’aspect formel, extérieur, au monde interne de la psyché. C’est une recherche sur le rôle que l’inconscient peut avoir dans la création, répondant à l’envie de connaître au-delà des formes et des matières ce que cache l’ Art de notre esprit.


Ces œuvres, aux personnages et formes mystérieuses, renvoient à un monde imaginaire. Le jeu du drapé et de la toile renforce le sentiment dramatique et permet de lier la superficie peinte à un aspect plus sculptural.


Sa diversité d’influence varie entre la théorie et les mouvements artistiques comme le surréalisme, l’art brut ou encore l’art ethnique. De plus, sa réfection artistique comprend une vision plus psychologique et philosophique sur le rôle de l’existence psychique.

Actuellement en résidence artistique au Remix.

à propos.
 P1050617.jpg
contact.

Contact

Merci pour votre message

1. P1030259.jpg
projets.

Monstres de l'Inconscient

bottom of page